Facebook Twitter
econtentaxis.com

3 étapes à Suivre Avant De Rejoindre Un Plan De Gestion De La Dette

Posté le Peut 10, 2022 par Marc Johnson

Il y a 3 étapes que vous aimeriez prendre avant de vous inscrire à un plan de gestion de la dette. La gestion de la dette est une stratégie pour vous retirer de la dette, mais vous devez être bien informé de votre situation et de vos choix avant de vous engager dans un programme de gestion de la dette. Plus vous êtes instruit et instruit, mieux vous comprendrez la procédure et les alternatives qui vous sont disponibles avant même de discuter de la situation avec votre conseiller de crédit.

1 - Parlez à vos créanciers

Le créancier est là pour gagner de l'argent. C'est la raison pour laquelle ils vous donnent de l'argent et vous facturent l'intérêt. Le simple fait est qu'ils préfèrent rembourser votre dette plutôt que de rembourser un montant moindre que ce que vous devez ou déposer le bilan, auquel cas ils pourraient n'obtenir rien. De nombreuses discussions terminées au moyen d'un conseiller en crédit peuvent être effectuées par vous. Vous pouvez réussir à réduire vos taux d'intérêt et peut-être même plus bas que dans un programme de gestion de la dette. Mes propres discussions ont été si importantes lorsque j'avais des problèmes de dette, mes taux d'intérêt étaient sensiblement inférieurs à ce qu'ils auraient fait partie d'un programme de gestion de la dette. Essayez. Vous pourriez être surpris par les résultats.

2 - Élaborez un budget

Si vous rencontrez des problèmes de dette, l'élaboration d'un budget est la première et la plus cruciale étape pour résoudre votre problème de dette. Parfois, le problème peut se résoudre en examinant bien précisément la quantité d'argent que vous avez, combien de temps, combien de vos dépenses sont essentielles et combien ne l'est pas. Si vous dépensez 10 $ par jour sur des lattes, c'est 300 $ par mois, ce qui peut être dépensé pour rembourser la dette. Cette étape peut prendre un certain temps et prendre la diligence, mais en jetant un coup d'œil à vos talons de paie et à vos reçus, vous découvrirez peut-être une source importante de votre problème de dette.

3 - Localisez une agence respectable de crédits de crédit

Vous devrez faire des recherches avant de localiser le programme de gestion de la dette idéal pour vous. Les problèmes de dette ne sont pas rares de nos jours. Demandez autour de vous et trouvez quelqu'un que vous connaissez qui aurait pu avoir une expérience des stratégies de gestion de la dette et de la respectable Agence de conseil en crédit. Si vous pensez que vous avez trouvé le bon programme de gestion de la dette, vérifiez auprès du Better Business Bureau pour déterminer si l'agence de conseil en crédit est réputée. Certaines agences de conseil de crédit ne sont pas et peuvent faire plus de mal que de bien lorsque vous essayez d'échapper à la dette. Vous souhaitez également parler à vos créanciers pour être certain qu'ils travaillent avec cette agence de conseil en crédit spécifique.

Ces mesures peuvent vous faire économiser beaucoup de tracas et de temps. Si vous travaillez à travers les étapes un et deux, vous constaterez peut-être que vous n'avez pas besoin d'un programme de gestion de la dette après tout. Mais si nécessaire, assurez-vous d'enquêter de manière approfondie sur tout programme de gestion de la dette et service de conseil en crédit que vous sélectionnez.

Facebook Twitter
econtentaxis.com

3 Steps to Take Before Joining a Debt Management Plan

Posted on April 10, 2022 by Marc Johnson

There are 3 steps you would like to take before registering for any debt management plan. Debt management is a strategy to get you out of debt, but you need to be well informed about your situation and your choices before engaging in a debt management program. The more educated and educated you are, the better you will understand the procedure and alternatives that are available to you even before discussing the situation with your credit counselor.

1 - Speak with your creditors

Creditor are out to earn money. This is the reason why they give you money and charge you interest. The simple fact is, they would rather you repay your debt than pay back a lesser amount than what you owe or file for bankruptcy, in which case they might get nothing. Lots of the discussions that are finished by means of a credit counselor can be done by you. You can be successful in getting your interest rates lowered and possibly even lower than they're in a debt management program. My own discussions were so great when I was having debt problems my interest rates were substantially lower than they would have been on a debt management program. Give it a go. You might be surprised by the results.

2 - Work out a budget

If you are having debt issues, working out a budget is the first and most crucial step to solving your debt issue. Sometimes the problem can resolve itself by taking a good hard look at precisely how much money you have coming in, how much is going out, how much of your spending is essential and how much is not. If you are spending $10 per day on lattes, that is $300 per month which may be spent paying down debt. This step might take some time and takes diligence, but by taking a look at your pay stubs and your receipts, you might discover a significant source of your debt issue.

3 - Locate a Respectable credit-counseling agency

You will need to do some research prior to locating the ideal debt management program for you. Debt problems aren't rare nowadays. Ask around and find someone you know who might have had experience with debt management strategies and respectable credit counseling agency. If you believe you've found the correct debt management program, check with the Better Business Bureau to determine if the credit counseling agency is reputable. Some credit counseling agencies aren't and can do more harm than good when you're trying to escape debt. You also want to speak to your creditors to be certain they work with that specific credit counseling agency.

These measures can save you plenty of hassle and time. If you work through steps one and two, you might find that you don't need a debt management program after all. But if necessary, ensure that you thoroughly investigate any debt management program and credit counseling service you select.